«

»

nov 24 2010

avatar

Abrivado du 11 novembre

L’heure est matinale sur la petite route conduisant aux Saintes-Maries-de-la-Mer, mais déjà les vans chargés de chevaux et les bétaillères s’acheminent en direction de la plage dite du Rousty. Les cavaliers se regroupent un peu partout à la lisière des chemins. L’effervescence laisse d’ores et déjà présager des festivités.

C’est dans une lumière éclatante que notre petit groupe de photographes atteint le bord de mer au beau milieu d’une joyeuse cavalcade. Un défilé sans fin se déploie alors sous nos yeux ébahis, le ballet équestre est saisissant. Une procession désordonnée de centaines de chevaux camarguais déboule de tout coté pour rejoindre le point de départ du lâcher de taureaux, situé à plusieurs kilomètres de là. La foule hétéroclite métamorphose littéralement la plage en une impressionnante fourmilière : chevaux fougueux, calèches colorées, 4×4 bondés, quads et badauds se mêlent à l’allégresse générale. Quelle débauche visuelle!

C’est finalement vers 11h que les premiers lâchers de taureaux commenceront par salve successive. Il y en aura 11 en tout. Mais l’abondance des chevaux est telle, que les taureaux sont engloutis dans la bousculade. Juste le temps d’apercevoir une corne par-ci, une corne par-là et le cortège mi-homme, mi animal a déjà filé!

La fête est pourtant bien loin d’être terminée, les barbecues & apéros géants s’improvisent de toute part au son des bandas. La nuit aux Saintes s’annonce longue et agitée!

Bilan : Malgré une gestion de la lumière assez difficile en raison des contre-jours, c’est un galop d’essai réussi pour cette première sortie “Abrivado”.  A réitérer impérativement l’année prochaine!  ;)

*Aurore*

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Lien Permanent pour cet article : http://blog-photocontact.vellozzi.com/2010/11/abrivado-du-11-novembre/

2 Commentaires

  1. avatar
    Bruno C.

    Bravo Aurore!
    Bien résumé, on s’y croirait à nouveau!
    Vivement la mise en commun pour voir la contribution de l’équipe située en “2eme rideau”…à moins que quelqu’un puisse déjà nous en donner un petit aperçu?

  2. avatar
    Aurore

    Merci Bruno ;)
    A ce propos, j’aurai bien aimé avoir quelques unes de vos photos pour illustrer l’article (j’ai eu un peu de mal avec la qualité des miennes!). Il n’est pas trop tard, ceci dit!
    Et si l’autre “équipée” nous proposait quelques clichés pour compléter tout ça, ce serait très sympa effectivement!

Laisser un commentaire