↑ Retour à Tutoriels & tests

LIVRES PHOTOS

Suite à une discussion avec Karine, nous allons ici donner des conseils pour réaliser les livres photos et établir une liste de sites que nous pouvons recommander.

Voici un classement de sites qui a été fait par une revue spécialisée (“Fujifilm.net”  n’ayant pas été testé). Nous développerons plus longuement prochainement:

1 Photobox
2 Photoweb
3 Pixiphot
3 (ex-aequo) Pixum
5 Mypix

Lien Permanent pour cet article : http://blog-photocontact.vellozzi.com/tutoriels-tests/livres-photos/

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. avatar
    karine chavas

    Information importante :
    A tous les utilisateurs du logiciel de création de livre album fuji, sachez que la qualité des prestations s’est franchement dépréciée depuis le mois de décembre 2009, au point qu’il est aujourd’hui risqué de passer par ce genre d’impression.
    En effet, suite à un rachat par CEWE-carrefour et à un nombre important de licenciements, l’impression et la reliure du produit s’en sont trouvé nettement détérioré : pages qui se détachent, couverture qui se déchire, virage verdâtre des photos en noir et blanc (et des autres aussi d’ailleurs), ou impression pâlichonne des images… Bref, fuji demande aux utilisateurs d’être patient en attendant qu’ils se réorganisent mais la qualité est aujourd’hui vraiment médiocre.
    Je vous tiendrais informé, de mon coté, quand à la mise en place d’un nouveau logiciel proposé par l’atelier photo d’Eguilles, qui devrait proposer à un tarif similaire, un produit proche de ce que faisait fuji (mise en route prévue fin octobre) avec l’avantage de pouvoir le récupérer et payer en boutique.
    Cordialement.
    Karine Chavas.

  2. avatar
    karine chavas

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné suite à ce commentaire et c'est bien dommage, car finalement les livres fujifilm ont retrouvé en qualité ce qu'ils avaient perdu. De plus, le papier est maintenant plus proche de celui de la photo, le rendu est donc meilleur.
    Personnellement, j'utilise la gamme "élégance", couverture sobre en simili cuire. A savoir, les couvertures imprimées coutent bien plus cher ET vieillissent très mal, et rapidement, dans le temps: vire au rouge!
    Par contre, je n'ai peut-etre pas de chance mais cela m'est arrivé : les couleurs sont parfois encore un peu verdâtres à l'impression, parfois sur tout le livre, parfois sur quelques tirages uniquement. Difficile de savoir si ça vient de leur correction colorimétrique à eux ou pas. Cela est dommageable car ça rend les photos un poil tristounettes.
    Voilà, des bons et des mauvais points. Maintenant, à vous de voir…
     

  3. avatar
    Gabriel LEYLAVERGNE

    Hello les friends,

    A propos des livres photos je vous signale livre photos BURB, mon fils qui partage notre passion en a commandé à plusieurs reprises, bon travail !

    gabriel

  4. avatar
    girard

    c'est pas BURB   !  ! !   MAIS   "BLURB"   http://www.blurb.fr

    cordialement,

    Christian, le retour ?

     

     

Laisser un commentaire